Indoor: un bilan positif décorticé par notre spécialiste

Dimanche 26 janvier se jouait la dernière journée qualificative des playoffs pour les divisions open et women. Et ce dimanche 10 février, c’était au tour de la division mixte de mettre la main à la pâte (ou devrais-je dire au frisbee..).

Petit tour horizons de nos 4 équipes dans les différentes divisions:

OPEN:

Flying Penguins BUIC 1 : Cette équipe, emmenée par leur légendaire mentor, a réussi à se hisser de la D4 à la D2 lors de des deux premières journées. Lors de l’ultime journée jouée à domicile, c’est un maintien qui a été obtenu après des rencontres face à de grosses cylindrées. L’espoir d’atteindre la D1 était bien présent mais cela n’a pas suffit. L’année prochaine sera donc, on l’espère, l’année de la consécration!

Flying Penguins BUIC 2 : La deuxième équipe venait elle de la D5 et a réussi à monter de 2 divisions lors des deux premières journées, exactement comme son alter-ego. C’était donc une place en D2 qui était visée. La journée a été bien gérée de bout en bout et ils en sont sorti avec 3 victoires pour une seule défait à l’universe contre Schijnwerpers.  Le contrat est donc rempli!

En 2 ans, les Flying Penguins ont réussi à placer 2 équipes en D2 dans la catégorie open. Belle perf ‘qui attend d’être confirmée l’année prochaine avec qui sait, une qualification historique pour les playoffs!

WOMEN:

Les filles ont commencé très fort avec 4 victoires en autant de rencontres lors de la première journée. C’était donc une montée méritée et la D3 pour la suite des aventures. Le niveau était sensiblement plus élevé et malgré une victoire, elles n’ont pu éviter le retour en D4. Néanmoins,  on a pu observer une hausse du niveau moyen et les résultats engrangés annoncent de bonne augure pour les années à venir.

MIXED:

Enfin, on termine avec l’équipe mixed qui avait démarré l’année en D2 et qui avait réussi une belle perf’ en atteignant la D1 au terme de la première journée. Lors de la deuxième journée, un retour en D2 n’a pu être évité et c’est donc avec en ligne de mire la D1 et les playoffs qu’ils ont entamé leur dernière journée qualificative. Avec 4 victoires en 4 rencontres (dont 2 à l’universe), l’équipe a réussi son double objectif: la D1 et les playoffs! Il y aura donc bien une ultime journée le 10 mars 2019. Cela ne sera pas facile et il faudra une équipe au sommet de son art mais ils iront avec un seul et unique objectif : la victoire.

Bilan global donc positif pour le club qui se prépare maintenant doucement pour le championnat outdoor en n’oubliant pas les playoffs qui auront lieu le 10 mars 2019 à partir de 10h au Omnisporthal Hekers (Ter Linden, 29 9052 Gand)! Venez encouragez l’équipe et aidez les à écrire l’histoire du club en devenant champion indoor en mixed pour la première fois!