Fin de la saison outdoor …

Ce week-end des 20 et 21 octobre, une équipe de 14 joueurs est partie représenter notre club au BUMOC : le championnat mixte de Belgique !

 

C’est avec plein d’envie de victoire que l’équipe est arrivée sur les terrains pour ce week-end de championnat. Les coachs avaient prévu des lignes et les joueurs étaient rodés pour les matchs qui arrivaient. 

Malheureusement, l’équipe a mal commencé le samedi, avec une défaite au premier match contre FreezzzBeezzz (8 – 13). Le deuxième match résultera également en une défaite à l’universe contre Gentle Collaboration (12 – 13).

Heureusement, pour le dernier match de la journée, l’équipe se reprend avec une belle victoire contre Mooncatchers 14 – 9 ! Le disque a beaucoup mieux circulé et des belles défenses ont montré ce que des pingouins décomplexés savent faire.

Au terme de cette journée, le bilan n’est pas très bon : nous nous retrouvons en lower bracket et allons jouer pour les places 9 à 16.

Le dimanche s’annonce déjà compliqué avec un premier match contre nos amis les Skywalkers. Le match démarre bien avec beaucoup d’intensité des deux cotés. Même si des discussions ont lieu sur des calls, on a beaucoup apprécié ce match qui finit sur une victoire : 11 -7.

L’avant-dernier match pour l’équipe est contre une équipe qu’on sait très forte : Flywin. Le match est compliqué et on n’arrive pas vraiment à s’accrocher. Ça finit sur une défaite 10 – 14. On apprécie quand même le match contre cette équipe qui montre du beau jeu.

Enfin, le dernier match arrive et c’est une revanche possible contre FreezzzBeezzz. Le match est très tendu, il y a des contacts, des discussions sur des règles mal connues, et ça ajoute énormément de tension au match. Toute l’équipe arrive quand même à rester dedans pour décrocher une victoire 11 – 9 pour terminer le week-end. 

Avec une 11ème place de première division, on pourra surtout retenir un bon retour du mental de l’équipe, qui avait été très mis à mal le samedi.  Le bilan de ce week-end est plutôt mitigé, mais l’équipe ne demande qu’à prendre sa revanche aux prochains championnats en extérieur !

En attendant, les prochains championnats qui arrivent sont ceux en salle. Plus d’infos dans le prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *